Autres regards sur la biologie

Logo bactérien de l’UNIGE

Rendre des bactéries colorées pour expliquer la transformation bactérienne… C’est ce qui est enseigné aux futurs pharmaciens par l’équipe du Dr Karl Perron pendant les travaux pratiques de microbiologie. Les expériences permettent de laisser libre cours à l’imagination pour représenter des œuvres d’art bactériennes.
© Akara Ong, Section de biologie.

Ce logo a été réalisé par Akara Ong, étudiant en Sciences Pharmaceutiques.

Tatouage phylogénétique

L’évolution des vertébrés. C’est l’objet du travail de master de Céline Adam, étudiante dans le laboratoire du Dr Juan Montoya, au Département de génétique et évolution. La phylogénie est rapidement devenue une passion, comme en atteste l’Arbre du vivant qui l’accompagne désormais partout.
© Céline Adam, Section de biologie.

Cellule animale comestible

Chaque année, les différentes formations offertes par l’UNIGE sont présentées aux collégiens. Certains d’entre eux ont ainsi découvert les saveurs de la biologie, lors du découpage en tranches de la plus grosse des cellules.