Cours Public: A l’interface de la biologie et de la physique par Prof. K. Kruse

A l’interface de la biologie et de la physique: la vie et le principe d’auto-organisation de la matière
Dates : Jeudis 10, 17, 24 et 31 Mars 2022
Heure : 17:15 – 18:00
Lieu : Université de Genève – Faculté des Sciences (bâtiment de Sciences II) – salle A50A

Inscription obligatoire

Que nous apporte la physique à la compréhension de la vie? Quel degré de contrôle par les gènes est nécessaire pour qu’un organisme s’organise et puisse vivre? Peut-on synthétiser la vie? Ce cours public proposé au mois de mars 2022 par Karsten Kruse, Professeur de Physique et de Biochimie à l’Université de Genève, offre un nouvel éclairage sur notre place d’être humain dans l’écosystème qui nous entoure. Une thématique qui dépasse largement la physique et la biologie, pour également toucher à la philosophie.

Ce cours s’adresse au grand public, intéressé par la science et la philosophie de la science. Pas de prérequis nécessaire.