Modalités des examens 2020

Modalités des examens de juin 2020

EXAMEN SUR MOODLE

Chères étudiantes, chers étudiants,

Comme vous le savez, certains de vos examens se dérouleront sur la plateforme Moodle sciences-exam.unige.ch (différente de Moodle.unige.ch).

Afin de vous familiariser avec cet environnement, nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance du « Guide d’utilisation de Moodle sur sciences-exam » et de réaliser les exemples d’examens disponibles sur ce lien : https://sciences-exam.unige.ch/course/view.php?id=353.

L’intérêt de ce test et du devoir n’est pas que vous répondiez juste, mais que vous puissiez prendre connaissance des différents types de question susceptibles d’être posées dans vos examens, de voir si votre environnement informatique vous permet de lire ou charger l’ensemble des questions et de vous habituer à la navigation sur ces pages.

Ce test et ce devoir peuvent être faits autant de fois que vous le désirez et peuvent être interrompus, puis repris plus tard. Seule la réponse à la dernière question du test liée aux éventuels problèmes rencontrés sera analysée. Dans tous les cas, pensez à cliquer sur « tout envoyer et terminer ».

Ces tests ne vous prendront pas plus de 20 minutes et devraient être réalisés avant le 25 mai.

Pour toute question technique relative au test ou au devoir, nous vous invitons à les poser sur le forum, qui se trouve sur la même page, sur le lien indiqué ci-dessus. N’hésitez pas d’ailleurs par la suite, à revenir consulter ce forum.

En vous souhaitant une session d’examens sereine et pleine de réussite.

Cordialement,
Audrey Bellier – Conseillère aux études