Master orientation libre

Ce type de master offre la possibilité d’intégrer n’importe quel domaine de la biologie sans l’imposition d’une spécialisation particulière. Il permet à l’étudiant de choisir sa propre spécialisation à la carte ou de maintenir une formation large. L’orientation libre reste ouverte sur tous les débouchés après le master, y compris le Doctorat ès sciences.

D’entente avec le responsable du travail de master, tous les cours sont à choix (30 ECTS) parmi les enseignements proposés dans le Guide de l’étudiant de la Section de biologie. D’autres cours (hors-Section ou hors-Université de Genève) peuvent également être choisis avec l’accord de la présidence de la Section.

Le travail de master (60 ECTS) peut se faire dans n’importe quel laboratoire de la Section de biologie, notamment les laboratoires non proposés comme laboratoires d’accueil par les masters avec orientation, ainsi que dans des laboratoires hors-Section (par exemple un laboratoire de la Faculté de médecine). Notez qu’un même sujet de master peut faire l’objet d’un master avec orientation libre ou d’un master avec orientation spécifique, selon recommandation ou accord du directeur de master.

Pour trouver un sujet et une place de master (que ce soit pour l’orientation libre ou une orientation spécialisée), l’étudiant devra s’adresser lui-même directement aux enseignants / chefs de groupes de recherche selon son intérêt pour une discipline. Il pourra aussi consulter le site web de la Section de biologie et les sites des différents départements.