FAQ – Erasmus/Mobilité

Peut-on partir en séjour ERASMUS en 2ème année déjà ?

Oui, c’est possible, pour autant que le programme de cours prévu soit validé par le responsable ERASMUS de la Section. Il est toutefois conseillé de partir en séjour ERASMUS en 3ème année.


Peut-on partir en séjour ERASMUS pour le master ?

Si l’étudiant souhaite le titre de master de l’université de Genève, il peut partir en séjour Erasmus (6 mois à 1 an) à la condition de trouver un professeur responsable au sein de la Section. L’étudiant doit trouver une université d’accueil et un directeur de travail de master dans cette université s’il effectue la partie pratique (ou une partie de la partie pratique) de son master à l’étranger. Pour les cours, l’ensemble des 30 ECTS doivent être acquis soit en suivant les cours à Genève pendant la période où l’étudiant y est, soit dans l’université d’accueil en établissant au préalable un programme qui sera validé par le responsable ERASMUS de la Section.


Peut-on partir en ERASMUS ailleurs qu’en Europe ?

Il existe d’autres accords que les échanges ERASMUS, par exemple pour le Québec. Les informations peuvent être trouvées sur le site de la Mobilité universitaire.