Journée internationale de célébration des plantes

Plusieurs évènements sont organisés en mai et juin 2017 à Genève en relation avec la Journée internationale de célébration des plantes.

Formation continue pour les enseignants de biologie

Le but est de fournir des contributions théoriques, techniques et logistiques aux enseignants afin de réaliser avec les classes du Cycle d’Orientation des expériences sur les thèmes de la reproduction végétale et de la photosynthèse.

17 Mai 2017
Cycle d’Orientation de Cayla
FC CO-00982 Expériences en classe de 9e et 10e

CodeMyPlant: promenade botanique

Alliez l’utile à l’agréable en participant à CodeMyPlant, l’inventaire génétique de la flore genevoise. Accompagnés de botanistes, découvrez les fleurs du coin, collectez des échantillons et partagez vos observations avec votre téléphone portable.

3 juin 2017 
10h -16h15, Avusy (Genève)
Tout âge, enfant accompagné d’un adulte

Informations et inscription

Soirée publique: découvrir les secrets des plantes 

Dialoguer avec le monde végétal, préparer de délicieuses potions et déguster des mauvaises herbes aux vertus insoupçonnées. Le temps d’une soirée, nous partagerons avec vous les secrets des plantes.

20 juin 2017 
18h – 20h, Centre médical universitaire
Tout âge, enfant accompagné d’un adulte

Informations et inscription

Ces diverses activités ont été organisées par BiOutils, le Bioscope, le Département de botanique et biologie végétale, le Conservatoire et jardin botaniques, les Naturalistes Romands, le Département de l’instruction publique, et le Groupe de biologie du CO